Les matchs gérés par le District sont les championnats de jeunes. Faisons ensemble que les rencontres soient source de plaisir, d'éducation pour tous les jeunes joueurs et joueuses et oublions nos ambitions d'adultes.


Gardons à l'esprit que nos championnats de jeunes joueuses et joueurs sont vecteurs de valeurs telles que convivialité, formation, respect, éducation et surtout plaisir de jouer. Il est possible que nos jeunes enfants, joueurs ou arbitres, puissent rater une action technique, puissent se tromper dans leur jugement.


Ces jeunes sont en formation, ne l’oublions pas. Cette tolérance aidera tous les acteurs à s'épanouir dans notre passion commune : LE BASKET
 

News

Coupe Vercaemer

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
Coupe Vercaemer
 Tirage au sort des matchs du 6 avril  (équipes masculines )

Coupe Maillard

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
Coupe Maillard
Publication du tirage au sort des demies finales
PV 03 et rèsultats des quarts de finales

Lettre ouverte aux parents

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
Lettre ouverte aux parents
Ce qui s’est passé ce week-end est inadmissible. Un papa a pénétré sur le terrain, a insulté une jeune arbitre, a essayé de la frapper, lui a craché dessus et l’a tirée par les cheveux.


Tout ceci devant des enfants de moins de 11 ans à six secondes de la fin d’une rencontre du niveau le plus bas et plus de 10 points d’écart. Quelle image donne-t-il des adultes ? Je croyais que les parents devaient être un exemple pour leurs enfants. Cette jeune fille aurait pu être votre enfant !


Quelles seront les conséquences pour elle et pour tous les enfants qui ont assisté à cette lâche agression ? Quelles seront les conséquences pour le club ?
Une plainte a été déposée et j’espère sincèrement qu’elle sera suivie d’effets. Je félicite cette arbitre d’avoir trouvé les ressources nécessaires pour terminer la rencontre et son papa qui a su garder son sang-froid devant cette ignoble agression. En ce moment je pense à tous les jeunes arbitres qui doivent être effarés devant tant de violence.


Pour prouver notre solidarité je vais intervenir auprès du répartiteur pour générer une journée sans arbitre sur les rencontres de jeunes. Notre sport, les enfants les dirigeants les bénévoles ont besoin de votre participation afin que la sérénité et la convivialité soient la règle dans nos salles.


Alors si vous voyez un individu, que vous connaissez, perdre les pédales, intervenez avant que l’irréparable se déroule.


Vous pouvez également nous envoyer des messages de sympathie envers cette jeune fille, nous lui transmettrons. Je compte sur vous tous les parents afin que de tels agissements ne se reproduisent plus jamais !!! Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce courrier.


Le président du District Terrien    DIDIER HOCHARD